AM :
Super Philippe ! Il me tarde de voir les étapes suivantes, avec de la grosse houle, et plus encore !!!! Bien amicalement.
MD :
Bonjour Philippe, D’abord merci pour ta sympathique réponse à mon courrier et à ta disponibilité pour me faire connaître plus complètement ton projet.
Actuellement l’état de santé d’un membre de ma famille ne me permet pas de te proposer une date pour nous rencontrer. Je le ferai dès que possible. Tu ne dois pas voir le temps passer pour concrétiser un projet aussi original avec à terme son immatriculation par les Affaires Maritimes et je ne te souhaite pas de tomber sur un zélé pinailleur comme celui qui a contrôlé la conformité de mon premier bateau que j’avais moi-même construit. J’espère à bientôt. Cordialement.
NJ :
Bonsoir M. Fayollas, Je viens de terminer la lecture de votre ouvrage que j’ai lu avec grande attention. Cela a été un plaisir de réviser toutes mes bases de physique, j’avoue que j’ai été impressionné par la quantité de domaines de la physique abordés dans votre travail. Pour bien faire, il faudrait que je le relise une seconde fois en regardant de plus près certains calculs pour bien les comprendre. J’aurais adoré lire ceci pendant mes études en fac de sciences, et de voir enfin un projet concret reliant les différentes matières étudiées, Je faisais, beaucoup d’exercices très partiels et sortis de leur contexte… Avec tout ça, la sphère devrait se comporter comme vous l’avez prévu… Mais ne sait-on pas ce que les essais vont apporter comme surprises… Quel suspens !! vivement le 2eme tome !! Bien cdt.
BM :
Émouvant, comme une naissance !!! Bravo, voir naitre une œuvre, portée avec passion et « amour » depuis de longs mois, en être spectateur par cette vidéo, c’est un privilège fantastique. Merci à toi, Philippe, nous t’en sommes infiniment reconnaissant, et élargirons le cercle de partage de cette aventure pour que soit reconnu ton talent et ce premier succès. Avec tous mes compliments.
JLC :
Bravo pour cette géniale invention ! Bravo pour sa géniale concrétisation en un engin qui a l’air d’obéir au doigt et à l’œil sans la moindre difficulté… J’espère que les essais en mer donneront autant de satisfactions ; je souhaite vivement que ce projet puisse donner lieu à une fabrication en série qui devrait permettre à on inventeur de voir la vie en rose et de devenir très à l’aise sur le plan financier !…ce ne serait qu’un juste retour des choses… Encore une fois, Bravo, il allait le faire et l’inventeur a eu le talent et la force morale pour mener, tout seul, son affaire jusqu’au stade final qui se termine au mieux ! Amical souvenir, Amicales salutations.
MP :
Bravo Philippe, C’est vraiment fantastique ce que tu as réalisé… Tu peux être fier de toi !!! Bises.
PD :
Bonjour Philippe, Effectivement c’est impressionnant !! du travail de pro, toutes mes félicitations. Tu vas avoir beaucoup de spectateurs.
CJ :
Bien le bonjour, J’ai reçu la vidéo du ou de la Spheravague.Bravo pour être arrivé au bout et tous mes vœux de réussite pour les prochains essais avec les vagues.Bien cordialement.
RK :
Bravo philippe, Excellent la vidéo donne vraiment envie d’essayer ta sphère et les sensations ont vraiment l’air géniales.
AM :
Bonjour Monsieur Fayollas, Merci pour cette excellente nouvelle. Très heureux de vous savoir sur l’eau. Cela doit être étonnant, et cela semble assez stable ? En vous souhaitant une très belle suite à cette découverte.
JPD :
Merci Philippe pour cette vidéo, mais avant tout je voudrais te dire combien je suis content que tu aies pu mener à bien ce projet et combien je suis déçu que des industriels ne se soient pas impliqués dans cette aventure qui me semble être une avancée majeure dans le sauvetage. Bravo encore pour ta ténacité, ça me fait énormément plaisir.
QD :
Que dire à part un immense FÉLICITATION ! tu es le Franky Zapata du Bassin d’Arcachon. Tu as cru en ton projet et tu fais en sorte qu’on t’accompagne les yeux fermés dans ton aventure et ce projet fou !
CP :
Salut Philippe, merci pour ces vidéos, super Sphéravague se comporte bien. Amitiés.
MMF :
Coucou à tous !! Nous venons de regarder la vidéo !!!! Fabuleux !!!! Grand grand bravo au concepteur et à …..son copilote !!!! Gros bisous à tous 😍😍😍😍😍
AM :
Merci encore Philippe, j’ai vraiment été très touché par ton attention. ça réchauffe le coeur de voir que le passage de cette porte virtuelle qu’est « le départ à la retraite » n’est pas un effacement du contenu du passé avec tous ses moments de partage.
J’ai ouvert, feuilleté, … et me suis surpris à sphérasurfer comme un malade dans cette petite boule magique.Bref, super bien structuré ton tome 1, et quel boulot !!!!!!. Spheravague serait peut-être le super moyen de surfer sur le champ gravitationnel et de nous faire découvrir ces espaces mystérieux ! Ce qui est génial, c’est la quantité de sujets traités. Vraiment, tu as fait un travail qui me laisse pantois …à quand le tome 2 avec les détails de fab et les premiers essais en vrai grandeur ? … et comment envisages-tu aborder cette phase de concrétisation ? seul, avec l’appui de quelques sociétés dans le domaine nautique, de la sécurité, … ?
JPD :
Bonjour Philippe, je me régale avec ton livre, j’en suis à un peu plus que la moitié. Quel boulot fantastique !
Encore bravo, j’espère que ton projet va intéresser des fabricants, tout est prêt dans les moindres détails, et l’objet présente tellement d’avantages. Chapeau.